RELAXATION

➜ QU’EST-CE QUE LA RELAXATION?


La relaxation a pour but d’apaiser les tensions afin de retrouver plus de calme en soi.


Il s’agit de se concentrer sur son corps en relâchant ses muscles, ce qui entraîne une détente mentale. En utilisant différentes techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation, on peut ainsi faire le vide en soi, de manière à mettre à distance le stress qui peut nous envahir au quotidien.

➜ QUE VA M’APPORTER LA RELAXATION?

Fatigue, surmenage et déprime guettent presque tout le monde. Et lorsque le cerveau ne supporte plus le régime intensif auquel il est soumis, pour éviter les troubles tels que fatigue, angoisse, insomnies ou surexcitation incontrôlée, il apparaît urgent de faire une pause. La Relaxation a toujours des effets positifs sur l’état général et l’état de santé.

➜ LA RELAXATION, C’EST POUR QUI?

La Relaxation est accessible à tous. Pour les adultes, les adolescents, les enfants (à partir de 6 ans) : elle s’adapte aux besoins et aux contraintes de tous les âges.

➜ COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE RELAXATION?

L’entretien
C’est un moment d’écoute, de partage, centré sur vos attentes, vos besoins du moment.

La séance
En position allongée, vous n’avez qu’à vous laisser guider par ma voix.
 
Le vécu de la séance
Une fois la séance terminée, vous pourrez si vous le souhaitez vous exprimer sur vos sensations et le vécu de la séance.

Pour les adultes et les adolescents, une séance de Relaxation dure environ 45 minutes (+/- 30 minutes pour les enfants).

C’est vous qui déterminez le nombre de séances, selon votre besoin.

Karim Boumghar – Psychopraticien et Sophrologue – Tokyo