PRÉSENTATION

  • THÉRAPEUTE EN RELATION D’AIDE
  • SOPHROLOGUE PSYCHO-COMPORTEMENTAL (certification RNCP)
  • SPÉCIALISATION SOPHROLOGIE : PRISE EN CHARGE DE L’ENFANT
  • RELAXOLOGUE
  • PRATICIEN EN REIKI (initié par Maître Yuko Kubota)
  • COACH IKIGAI (formé par Audrey Akoun, spécialiste de la psychologie positive)
  • PROFESSEUR DES ÉCOLES (diplôme de l’éducation nationale)
  • FORMÉ À LA PÉDAPSYCHOLOGIE POSITIVE
  • JOURNALISTE

Bonjour et bienvenue à SOPHROPREP®. Je m’appelle Karim Boumghar et je suis enseignant, journaliste et thérapeute en relation d’aide : voici les métiers que j’exerce au quotidien. La pluralité disciplinaire est une des réponses à la recherche de mon épanouissement personnel. De formation scientifique, j’ai toujours été attiré par le domaine de la santé (notamment la nutrition et les neurosciences) mais aussi, par la création artistique et la communication. J’ai donc tendance à me diriger vers des métiers de transmission, d’écoute, de reformulation, d’information et ceux, pour lesquels on doit faire preuve d’altérité : l’empathie est l’un de mes points forts.

Mon approche thérapeutique est humaniste. Ce genre d’approche fait croître chez la personne qui entreprend un travail thérapeutique, une autonomie, c’est à dire : développer la capacité à faire des choix personnels, être l’auteur(e) de sa vie et assumer son existence. Cette approche prend en compte ce qui est présent chez la personne, ainsi que son histoire.

Mon approche thérapeutique est complémentaire à la médecine traditionnelle à laquelle elle ne substitue en aucun cas, car elle permet d’accompagner psychologiquement et émotionnellement. S’il est nécessaire, mes connaissances en psychopathologie me permettent de repérer des troubles psychiques et d’orienter une personne vers un médecin ou un psychiatre.

Installé à Tokyo depuis 2015, je me suis intéressé et formé au Reiki et à l’Ikigai, des approches complémentaires qui viennent enrichir ma pratique de la relation d’aide et qui s’articulent parfaitement pour encore mieux vous aider.


Prendre un premier rendez-vous ne vous engage en rien à poursuivre. Au contraire ! Testez, rencontrez plusieurs professionnels pour vous faire une idée sur chacun, cela vous aidera à choisir ce qui vous convient.


➜ Tarifs de consultation

Première séance (commune à toutes les approches)
10 000 yens ou 80 euros
Séances suivantes
Adultes et adolescents : 8 000 yens ou 60 euros
Enfants jusqu’à 12 ans : 7 000 yens ou 55 euros
Paiement en espèces ou par Paypal. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle, certaines d’entre elles remboursent les séances de sophrologie et de relation d’aide.

Le titre de thérapeute en relation d’aide nécessite :

– D’avoir appris une ou plusieurs méthodes de psychothérapie.
– D’avoir suivi une psychothérapie ou une analyse individuelle.
– D’être supervisé en continu par un pair.
– De s’engager à respecter le code de déontologie de la profession.


Karim Boumghar – Psychopraticien et Sophrologue – Tokyo